à propos
Bonjour !
Je suis Noël ArsèneTCHABI
Ma MISSION dans la vie est d’aider les personnes comme toi :
– A jouir de toute la PLENITUDE de DIEU EN CHRIST
– A accroître, développer et manifester la vie de Dieu en toi jusqu’à ce que la personne même de Christ se reproduise pleinement en toi.
- Republique du Benin
- info@vivreenchrist.com
- +229 97 08 03 90
- +225 05 74 75 83 83

Noël ArsèneTCHABI
mon histoire
Avant même de connaitre Christ, depuis mon enfance je me posais toujours une question : Pourquoi suis-je sur la terre ? D’où est ce que je viens ? Où est ce que je vais ?
Ces questions m’avaient toujours habité, et j’ai grandi sans en avoir jamais eu des réponses. Mon enfance et mon adolescence avait été marquées par les maladies, la tristesse, une vie dépourvue de Bonheur et remplie de frustration.
C’est dans ces conditions que j’ai grandi en développant en moi des caractères d’auto défense caractérisées par la violence-la désobéissance à l’autorité-la rébellion.
Cependant une main puissante me protégeait contre moi-même et m’empêchait de connaitre l’irréparable (Oh que tu es bon père ! Que serais-je devenu sans toi ? Je n’ose même pas y penser.).
Malgré cela je suis totalement enfoncé dans toute sorte de problèmes où je n’avais aucune issue. Et c’est à ce moment de ma vie que j’ai compris qu’aucun être humain ne pouvait me sortir d’affaire, et qu’il fallait que je me tourne vers Dieu, un Dieu que je ne connaissais pas encore. Naturellement je me suis tourné vers la religion sans aucune satisfaction avant de le trouver des années après par l’aide d’un serviteur de Dieu : le prophète Jean Flavien Pattey un père vers qui Dieu lui-même m’a envoyé pour qu’il me récupère et m’apprenne à le servir.
Dès le début de ma formation auprès de mon père dans le Seigneur Jésus, j’avais constaté que les membres de l’Eglise manquaient de presque tout sauf le pasteur et son épouse qui avaient une vie que je pouvais admirer.
Un soir pendant qu’on chantait au temple je disais en moi-même « Si c’est ça l’Eglise de Christ ce n’est pas la peine ! Il vaut mieux retourner dans le monde. » Et c’est alors que j’ai entendu une voix du fond de mon cœur qui m’a répondu : « Cherche-moi, je me laisse trouver par ceux qui me cherchent. » C’est depuis lors que j’ai compris que je devrais chercher Dieu pour vivre et faire la différence. J’ai commencé donc à chercher à comprendre comment chercher Dieu car je n’étais encore qu’un nouveau chrétien. Ce n’est que plusieurs mois après en lisant la bible que je suis tombé sur deux passages bibliques qui ont révolutionné ma vie de foi.
Voici ces passages :
« J’aime ceux qui m’aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent. Avec moi sont la richesse et la gloire, Les biens durables et la justice. Mon fruit est meilleur que l’or, que l’or pur, Et mon produit est préférable à l’argent. »
Proverbes 8.17-19
« Écoutez l’instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas. Heureux l’homme qui m’écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux ! Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l’Éternel.»
Proverbes 8.33-35
Je me suis donc engagé à chercher Dieu. Et plus je le cherchais, plus j’avais soif de lui encore et encore au point où je n’arrivais plus à faire autre chose que de le chercher et le servir. Très vite, je me suis mis au service de Dieu tous les après-midis et je travaillais seulement les matins Jusqu’à midi. C’est ainsi que Dieu a commencé par me bâtir progressivement auprès de son serviteur, le prophète Jean Flavien Pattey. Ce merveilleux homme de Dieu m’a tout donné, il m’a tout enseigné, il m’a aimé comme aucun être humain ne m’avait aimé au paravent. Il voulait que soit capable de faire tout ce que les autres pasteurs assistants faisaient et qu’en plus je sois parfaitement à son image et n’hésitait pas à dire à chaque fois à tous ceux qu’il devrait recevoir pour la prière : « C’est mon fils vous pouvez lui faire confiance. » (Ton amour est si grand Seigneur ! que ton amour est incommensurable !)
A part le culte de dimanche, le culte d’enseignements et le culte de louange et d’adoration, On s’occupait plus à recevoir ceux qui étaient malades et ceux qui étaient possédés, ceux qui avaient des difficultés quelconques. On passait du temps à les écouter et à les soigner spirituellement avec la parole et à chasser les démons qui les oppressaient. Pendant ce long et patient apprentissage Dieu m’a appris à comprendre les mystères de son royaume, les vérités puissantes cachées dans sa parole pour prendre soin de ceux qu’il envoyait vers moi.
Sur le site www.vivreenchrist.com je mets à ta disposition tout ce que j’ai appris de Dieu, parfois dans la douleur durant les 18 années passées au pied du maître pour te permettre de jouir de toute la plénitude de Dieu en Christ